La canicule va persister dans le territoire sénégalais à cause d’une « hausse progressive » du thermomètre au cours des prochaines soixante-douze heures, déclare l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
CLIMAT : « En raison d’une hausse progressive des températures, la chaleur restera de mise à l’intérieur du pays, notamment dans le Centre et l’Est, où les températures maximales évolueront entre 40 et 46 °C », annonce-t-elle dans un bulletin parvenu à l’APS. En raison de l’installation de la forte canicule, « la fraîcheur nocturne et matinale sera moins marquée sur l’ensemble du pays », ajoute l’ANACIM.
Selon elle, les températures varieront entre 20 et 25 °C durant la nuit et le matin.
Pour les prochaines quarante-huit heures, les prévisionnistes tablent sur un ciel dégagé, voire ensoleillé, sur la quasi-totalité du pays, à l’exception du sud-est (Kédougou, Tambacounda et Kolda), où seront notés des passages nuageux.
À partir de jeudi, le temps sera ensoleillé sur l’ensemble du territoire sénégalais.
« Les visibilités seront affectées, dans le nord et le centre du pays au cours des prochaines quarante-huit heures », prévient l’ANACIM.
« Toutefois, ajoutent ses prévisionnistes, elles seront généralement bonnes en fin d’échéance. Les vents dominants seront […] d’une intensité faible, voire modérée ».
Maderpost