Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a déclaré vouloir améliorer les conditions de travail des sélectionneurs nationaux, soulignant que c’est grâce à l’expertise locale que le Sénégal a pu engranger de meilleurs résultats.
FSF – «Il y a des sélectionneurs qui ont un vécu international. Ils ont gagné des trophées continentaux et ils sont allés en coupe du monde. Il y a des nouveaux sélectionneurs qui sont arrivés (…) », a-t-il déclaré lors d’un atelier de partage d’expérience organisé par la Direction technique nationale.
Cette rencontre, selon lui, « permet de faire un partage des acquis et d’expérience et surtout, de prendre du temps, de gagner des raccourcis pour que ceux qui arrivent puissent travailler » sur la base de l’organisation déjà mise en place.
« La performance de haut niveau, c’est la coordination de beaucoup de travail. Nous avons montré l’exemple à l’Afrique toute entière (…) en recrutant des entraîneurs locaux (…) nous avons l’expertise technique nécessaire », a dit Me Augustin Senghor qui a présidé cette réunion d’échange avec les différents staffs techniques nationaux.
« Tout le monde a suivi le cursus du football sénégalais ces dix (10) derrières années. (…) Un pays, qui en l’espace d’une année, a remporté cinq (5) à six (6) trophées continentaux, c’était du jamais vu », a souligné le président de la FSF.
Il a annoncé le démarrage prochain, du championnat de Futsal.
Maderpost / Sud quotidien