Le candidat à la présidentielle 2024, Thierno Alassane Sall a signé la charte pour une pêche durable ce jeudi à la maison du pêcheur de Ouakam, en compagnie de la coalition Nationale pour une pêche durable (CONAPED).
PECHE – Dans le cadre de la relance du secteur de la pêche, CONAPED a proposé aux différends candidats à la présidentielle 2024 une charte pour une pêche durable. Thierno Alassane Sall et certains candidats ont marqué leur engagement dans l’amélioration de ce secteur.
Une pêche durable gérée de manière transparente et inclusive au bénéfice des populations sénégalaises à l’horizon 2030″est le souhait de CONAPED.
Malgré le report des élections présidentielles la Coalition Nationale pour une Pêche Durable a continué de mener des plans d’action pour l’aboutissement de cette charte, selon le document de presse « pendant toute cette période de péripéties juridico-politique, la CONAPED a gardé son cap et a poursuivi son programme avec les candidats ayant exprimé leur volonté de signer la charte pour une pêche durable. »
Depuis le 05 février, la CONAPED a accueilli 11candidats sur les 19 confirmés par le conseil constitutionnel il s’agit de PUR, de la coalition Déthié Fall 2024, la coalition MLD TEKKI 2024, la coalition Khalifa président, la coalition Diomay Président, la coalition Idy 2024, la coalition Dionne 2024, la coalition Pape Djibril Fall Président, la coalition Aly Ngouille Ndiaye 2024, la coalition Gackou 2024, et la coalition TAS 2024.
La CONAPED félicite tous les candidats ayant signé la charte tout en attestant la volonté de travailler main dans la main.
Elle poursuivra le travail entamé après les élections présidentielles en déroulant leurs autres activités de son plan d’actions articulées, révèle le document.
Maderpost / Lémou Gueye