Le Ghana, pays hôte de la 13ème édition des Jeux africains va affronter le Sénégal ce mardi à Accra Sports stadium (20h00 GMT), dans ce qui promet d’être une demi-finale captivante de la compétition de football masculin. Le Congo et l’Ouganda se battront aussi pour l’autre billet.
FOOTBALL – Les Blacks Satellites, après avoir dominé le groupe A avec brio, sont prêts à affronter leurs rivaux sénégalais dans une confrontation qui promet d’être pleine de passion et d’intensité. De leur côté, les Lionceaux ont surmonté un défi de taille en battant le Nigeria dans un match mémorable, propulsant ainsi le Sénégal en demi-finale pour un duel ardent contre le Ghana. Les jeunes ghanéens ont fait un début de compétition impressionnant tout au long de la compétition, affirmant leur domination dès la phase de groupes. Avec une performance sans faille, ils ont accumulé sept points et ont assuré leur place en demi-finale avec détermination. Portée par une équipe talentueuse et motivée, la sélection ghanéenne est déterminée à offrir un spectacle mémorable à ses supporters et à décrocher une victoire glorieuse sur son propre sol.
Mais, il va falloir faire face à une sélection du Sénégal dont le parcours dans le tournoi n’a pas été moins impressionnant. Après une victoire cruciale contre le Nigeria, marquée par un doublé d’Idrissa Gueye et un but de Famara Camara, les Lionceaux ont confirmé leur statut de prétendants sérieux au titre. Animés par la passion et la détermination, les jeunes sénégalais veulent poursuivre leur quête de gloire dans ce tournoi.
Dans l’autre demi-finale, l’Ouganda affrontera le Congo dans ce qui promet d’être un autre match passionnant. Pour arriver à cette étape, les Ougandais ont dominé le groupe A avec un bilan parfait (9 points en 3 matches). Cependant, ils seront confrontés à un défi de taille de la part du Congo, qui a terminé deuxième du groupe avec cinq points et est déterminé à créer la surprise.
Maderpost / Sudquotidien