Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal annoncera, vendredi, sa liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs amicaux contre le Bénin et le Gabon, prévus ce mois de mars. C’est une occasion pour Aliou Cissé, qui surfe dans une transition depuis quelques temps, de renforcer son équipe avec les nouveaux venus, à l’instar de Habib Diarra de Strasbourg.
FOOTBALL – Le milieu de terrain sénégalais, qui a notamment évolué avec les espoirs de l’équipe nationale de France, fera partie de la liste des joueurs convoqués. Une première pour le natif de Guediawaye, et une place légitime en sélection d’après le patron de la tanière.
« En 2025, la Coupe d’Afrique aura lieu au Maroc, et de nouveaux joueurs pourraient rejoindre et renforcer l’équipe nationale. C’est un processus normal, car le Sénégal fournit actuellement de nombreux joueurs qui évoluent progressivement. Nous avons pu observer lors de la dernière CAN l’émergence de jeunes talents, témoignant de notre capacité à gérer la transition entre les générations. Même si nous ne devons pas négliger les joueurs plus âgés, il est important de donner plus de temps de jeu et de confiance aux jeunes qui arrivent. Ce match amical nous donne l’occasion de promouvoir ces jeunes talents. Habib Diarra est un joueur bien connu et de qualité, et j’ai tout fait pour le ramener en équipe nationale. Il est né à Guediawaye, sa place est en équipe nationale du Sénégal », a déclaré Aliou Cissé au micro de nos confrères de Sud FM.
Seulement, le jeune milieu de terrain devra trancher entre le Sénégal et la France puisque Landry Chauvin, sélectionneur des U20 de la France l’a également convoqué.
Maderpost / Bamba Diallo