Le capitaine de l’Équipe Nationale du Sénégal, Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers d’Al-Hilal ont battu (2-0) l’équipe de l’international tricolore, N’Golo Kanté en match comptant pour la première manche des quarts de finale de l’AFC Ligue des Champions. Les protégés de Jorge Jesus prennent ainsi une bonne option avant le match retour prévu le 12 mars prochain.
FOOTBALL – L’actuel leader championnat saoudien a facilement dicté sa loi aux vainqueurs du championnat lors de la précédente édition. C’est dans les 5 dernières minutes de la première période que Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers ont marqué leurs deux buts.
D’abord, le meilleur buteur du club cette saison, à savoir le Serbe Aleksandar Mitrović qui ouvre le score sur un penalty bien transformé (1-0, 40’). Quelques minutes plus, le capitaine d’Al-Hilal, Salem Al-Dawsari double la mise pour les siens après une belle passe décisive du Brésilien Malcom (2-0, 42’).
Au retour des vestiaires, l’équipe dirigée par l’Argentin, Marcelo Gallardo a poussé pour réduire le score, mais ses attaquants n’ont pas réussi à tromper la vigilance d’Al-Owais jusqu’au coup de sifflet final. Score final (2-0) pour Al-Hilal de Kalidou Koulibaly qui jouera le match retour avec un avantage de 2 buts.
Maderpost / Bamba Diallo