Le championnat national du handball entame ce samedi 2 mars les affiches de la 3ᵉ journée avec 2 matchs du côté des hommes et 2 duels chez les dames. Mal en point depuis le début de la saison, le champion en titre, ISEG Sports, reçoit ce samedi l’Université Gaston Berger au Jardin public de Rufisque.
HANDBALL – Avec seulement 1 point au compteur sur 2 possibles, les protégés d’Arona Fall chercheront à lancer leur saison face à la formation saint-louisienne de l’UGB. Lors de la précédente journée, l’ISEG avait perdu (28-18) devant l’USC Rail. Il tentera d’engranger ses 2 premiers points contre UGB qui avait aussi perdu (32-24) face à l’ASFA.
Le deuxième match de ce samedi du côté des messieurs mettra aux prises la Jeanne d’Arc de Dakar et Tamba Handball Club. Après sa victoire obtenue par forfait devant Olympique de Diourbel, la JA essayera à enchaîner face au Tamba HBC qui compte jusque-là zéro point en compteur. La formation tambacoundoise a perdu ses 2 premiers matchs.
Cette 3ᵉ journée chez les hommes sera clôturée le dimanche 3 février avec aussi 2 matchs à suivre. Auteur de deux victoires sur 2 matchs disputés, les militaires tenteront de glaner leur 3ᵉ succès de rang face aux vainqueurs de la Coupe du Sénégal 2023, à savoir le DUC. Victorieux face Tamba HBC lors de précédente journée, les Étudiants vont chercher à battre l’équipe de Mamadou Senghor comme ils l’avaient fait lors de la finale de la Coupe du Sénégal face aux militaires en janvier dernier.
Pour le deuxième match des messieurs de ce dimanche opposera l’Olympique de Diourbel à l’USC Rail. Perdu par forfait lors de la précédente journée devant la JA, OL Diourbel recevra au stadium de Lat Dior l’USC vainqueur de l’ISEG lors de la 2ᵉ.
En dames, il y aura aussi 4 rencontres ce week-end. Le samedi 2 mars, le tenant du titre Diamono de Guédiawaye affrontera le Golf HBC. Lors de sa dernière sortie, Diamono avait logiquement battu Tambacounda HBC. Les filles de Moussa Sy chercheront à glaner leur 3ᵉ succès de suite en championnat. Mais ça ne sera pas facile, car Golf s’est aussi imposé devant le DUC.
Pour la deuxième affiche de ce samedi, Tambacounda fera face à Olympique de Diourbel. Les 2 clubs avaient tous perdu lors de la précédente journée.
Les deux dernières affiches de cette 3ᵉ journée du championnat national de handball en dames seront disputées ce dimanche 3 mars. Vainqueur (27-26) face à Diadji Sarr, Disso tentera d’enregistrer sa 3ᵉ victoire de suite face au DUC. De son côté, l’Université Gaston Berger fera face à Diadji Sarr. Ce sera un derby entre deux clubs de la région de Saint-Louis.
Maderpost / Bamba Diallo