Président de la République, Macky Sall, a reçu hier, mardi 27 février 2024, la coordination des étudiants de l’université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis au palais de la République.
AUDIENCE – Le chef de l’Etat, Macky Sall « a honoré la mémoire des étudiants Alpha Y. Tounkara et Prosper Senghor de l’UGB lors de la rencontre avec la coordination des étudiants de Saint-Louis », indique le communiqué de la présidence de la République qui indique que les échanges « ont abouti à un consensus sur la nécessité d’éviter la violence pour apaiser l’espace universitaire et prendre en charge les préoccupations d’ordre pédagogique et social qui se posent au sein de l’Université Gaston Berger ».
Selon toujours la source, « très attristé, le président Sall a encore présenté ses condoléances et décidé d’accompagner les familles des victimes pour les soutenir dans ces épreuves difficiles ».
En effet, suite à la décision du président de la République, Macky Sall d’abroger le décret convoquant le corps électoral le 25 février 2024, des manifestations ont éclaté dans certaines villes pays causant quatre morts. Cependant, du côté de l’Université Gaston berger (UGB) de Saint-Louis, deux étudiants ont perdu la vie à savoir Alpha Yoro Tounkara et Prosper Senghor.
Maderpost