Après le revers (4-6) concédé lors de leur entrée en lice dans la coupe du monde de Beach Soccer, l’équipe du Sénégal a rebondi en s’imposant hier, dimanche 18 février devant la Colombie (5-3). Menés au premier tiers-temps (2-0), les Lions ont élevé le rythme pour renverser les Cafeteros et s’offrir leur première victoire. La bande à Mandione Diagne va jouer demain mardi une «finale» dans le groupe C contre le Japon pour une place en quart de finale.
BEACH SOCCER – Dos au mur avec la défaite concédée d’entrée devant la Belarussie, le Sénégal s’est relancé hier, dimanche 18 février en décrochant sa première victoire face à la Colombie pour le compte de la deuxième journée de la Coupe du monde de Beach Soccer qui se déroule du 15 au 25 février aux Emirats arabes unis. Les Lions ont connu une entame de rencontres compliquée par deux buts concédés dès la 3ème minute et à la 8ème minute.
L’équipe du Sénégal va se rebiffer dans le deuxième tiers temps. Avec plus de détermination, les Sénégalais apportent rapidement la réplique en réduisant le score grâce à une frappe de Mamour Diagne à la 14ème minute (2-1).
Ousseynou Faye va ramener son équipe en égalisant à la 19ème minute. Cette égalisation sera de courte durée. Les Cafeteros reprendront l’avantage juste avant la mi-temps grâce (2-3). Les septuples champions d’Afrique ne lâchent rien puisqu’ils vont s’adosser sur Raoul Mendy pour faire la jonction (3-3) et entretenir l’espoir.
Les Lions tiennent le bon bout. Ils se feront fort de terminer en force. Deux minutes après cette égalisation, les hommes de Mamadou Diallo vont conforter leur domination par un quatrième but inscrit par Pape Ndoye.
Mandione Diagne se chargera de parachever la victoire sénégalaise en portant le score à 5-3.
Après ce précieux succès, les Lions se rassurent et peuvent entrevoir les portes des quarts de finale. Mais, ils doivent franchir l’obstacle du Japon qu’ils vont affronter demain mardi pour la 3ème journée et dernière journée du groupe C.
Maderpost / Sud quotidien