Khadim Kébé, fils de feu Ndiouga Kébé Touba casque 4 milliards de FCFA pour la promotion du consommer local avec l’installation d’une grande surface “Lekku-fii” à Touba.
CONSOMMATION – Vers la promotion du « consommez local » à Touba avec l’installation d’une grande surface par la société « LEKKU- FII » qui a établi ses services sur 4.000 mètres carrés avec un supermarché de 1.500 mètres carrés.
Alioune Mpalla Corréa, le directeur général confie que 100 fils de Touba ont déjà été enrôlés avec des contrats assez significatifs.
Par aileurs, M. Corréa rappelle que l’investissement est évalué à 04 milliards de francs cfa. En plus du supermarché, il y aura des sociétés d’assurances, un espace de vente en gros, une banque, un glacier, etc…
Le promoteur Khadim Kébé, compte aider les populations de la cité à profiter des produits locaux de la meilleure des qualités via des partenariats signés avec environ 120 sociétés locales.
“L’objectif est de faire de Lekku-Fii un champion local en termes de développement économique, de création d’emploi et d’impact social”, renseigne Focus investment group.
En effet, “la société développe en aval, un réseau de distribution de produits de grande consommation à travers une chaîne de supermarchés, de boutiques et de supérettes dans des stations-services sur l’étendue du territoire.
L’inauguration de la grande surface est prévue dans les jours à venir, a appris Maderpost de Hello Sénégal.
Maderpost