Suite à son sacre à domicile en finale de la CAN 2023 face au Nigeria dimanche soir, l’heure est à la fête pour la Côte d’Ivoire. Selon les informations de sport-ivoire.ci, les Eléphants ont été récompensés par SEM. Alassane Ouattara ce mardi 13 février 2024 au palais de la présidence. C’était lors d’une cérémonie en leur honneur.
FOOT-BALL – Pour traduire en acte la reconnaissance de la Côte d’ivoire, le Président Alassane Ouattara a offert une énorme récompense aux nouveaux champions d’Afrique en titre. En effet, une villa d’une valeur de 50 millions de FCFA et une enveloppe de 50 millions de FCFA ont été offertes à Chaque joueur. Le sélectionneur Emerse Faé, qui a réalisé un exploit de taille lors de cette CAN, reçoit 100 millions de FCFA comme récompense.
Le Chef de l’État ivoirien a tenu à témoigner la gratitude et la fierté du peuple ivoirien à ses vaillants héros. « Vous avez procuré du bonheur à tous les ivoiriens. Bravo ! Cette médaille n’a pas de prix. Oui, la Côte-d’Ivoire est championne d’Afrique grâce à vous », s’est réjoui SE M. Alassane Ouattara et rapporté par sport-ivoire.ci.
Un cadeau bien mérité et qui est à la hauteur de cette victoire des éléphants lors de cette CAN 2003 organisée en terre ivoirienne.
Les éléphants ont permis à la Cote d’ivoire de décrocher sa 3ème étoile sur le maillot après leur victoire sur les Super Eagles du Nigéria ce 11 février 2024 sur un score de 2 buts à 1.
Maderpost