Le cap-vert et l’Egypte se sont qualifiés dans un duel intense (2-2) ce lundi lors de la troisième journée du groupe B la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. Tandis que, le Ghana a raté sa qualification face au Mozambique (2-2).
FOOTBALL – Deux matchs complètement fous. «Les Requins bleus», leader du groupe B et les «Pharaons» ont tous validés leur ticket pour les huitièmes de finales dans une rencontre très tendue. Les hommes de Pedro Leitao Brito ont ouvert le score en première période (45+1). Mais au retour des vestiaires, Trézéguet a permis aux égyptiens de revenir sur le match à la (50e) et de prendre l’avantage à la (90+3). En revanche, les Capverdiens ont réussi à égaliser vers la fin à la (90+9).
Pendant ce temps, l’autre rencontre de ce même groupe qui opposait le Ghana et le Mozambique est terminée sur un dos à dos (2-2).
Les «Black Stars» étaient qualifiés après deux penalties de Jordan Ayew (15 et 70). Mais, ils ont complétement craqué suite aux deux buts du Mozambique, d’abord un penalty de Geny Catamo (90+1) puis celui de Mandava (90+4), ont remis les compteurs à zéro, brisant le rêve des Ghanéens (2-2).
Le Cap-Vert est premier du groupe B avec (7pts), l’Égypte 2e (3Pts), le Ghana 3e (2pts), et le Mozambique dernier avec (2pts).
Maderpost