Le milieu de terrain Nampalys Mendy a assuré, en conférence de presse de veille de match que le Sénégal a à cœur de bien terminer les phases de groupes.
FOOTBALL – Le Sénégal jou la 3 e et dernière journée des phases de groupe mardi 23 janvier 2023 à 17H 00 face à la Guinée. Nampalys Mendy revient sur ce match décisif pour la première place.
État d’esprit
Au sein de l’équipe, je pense qu’il n’y a rien qui change. La mentalité reste la même, peu importe le match et contre qui on va jouer. Tout le monde est concentré même si on est déjà qualifié. Très impliqué, puis on le montre à l’entrainement. On a à cœur de bien terminer ces phases de poules.
Apport des jeunes
Pour moi, ça n’a pas été une grande surprise vue que je les côtoie quotidiennement aux entrainements. Je vois ceux qu’ils font en club. C’est vrai qu’ils ont été très bons, c’est une très bonne chose pour l’équipe nationale du Sénégal. Et puis voilà, on est un groupe de qualité, tout le monde est performant. Comme on a pu le voir, les joueurs qui sont entrés en jeu ont été performants pourvu que ça continue comme ça.
Duel avec Morgan Guilavogui
Je vais être honnête avec vous, je n’ai pas du tout parlé de ça avec Morgan (Guilavogui). La dernière fois qu’on s’est parlé, on a parlé d’autres choses. Après, il est là pour défendre les couleurs de son pays et moi les miennes. Je pense que tous les deux, on donnera le maximum. Sur le terrain, l’amitié on va la mettre de côté. On a un but précis qui est de défendre les couleurs de nos pays. C’est tout.
Maderpost / Sud quotidien