La Guinée n’est pas encore qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN 2023, mais elle a son destin en main. Le Syli national n’aura qu’à faire un match nul contre le Sénégal pour passer ce cap des poules. Mais Kaba Diawara, le coach guinéen, ne veut surtout pas jouer ce derby contre le voisin, la calculatrice en main.
FOOTBALL – « Nous nous efforçons de nous qualifier à la première place au niveau de notre groupe »
Il a clairement indiqué en conférence de presse, que son équipe avait bien l’intention de battre le champion d’Afrique et lui subtiliser la première place du groupe. « Le match contre le Sénégal, ce sera la finale du groupe et un grand match. C’est le grand Derby, et le derby ne se joue pas, il doit être gagné. Nous n’aborderons pas le match juste pour jouer, d’autant plus que nous avons 4 points, mais nous visons la première place et nous nous efforçons de nous qualifier à la première place au niveau de notre groupe », a déclaré Kaba Diawara. Il compte bien préparer cette rencontre avec ses joueurs.
« Ceux qui sont blessés auront certainement un temps de jeu »
Un point sera fait sur leur état de forme pour savoir ceux qui peuvent ou pas débuter la partie. « On va se poser tranquillement, faire l’analyse, peser le pour et le contre et ils me diront s’ils se sentent prêts à jouer le 3ème match où si moi je déciderai de les reposer un tout petit peu et ceux qui sont blessés auront certainement un temps de jeu. Mais ce sont les jours qui arrivent qui nous diront. On va bien se reposer, faire le point et jouer ce derby pour le gagner » a-t-il martelé. Au vu de la force collective et de la maîtrise dont les Lions du Sénégal ont fait montre jusqu’à présent, ce ne sera pas du tout une sinécure pour le Syli.
Maderpost / Seneweb