Grosse inquiétude autour du jeune milieu de terrain du Sénégal, Pape Matar Sarr. Convoqué par Aliou Cissé pour la Coupe d’Afrique des nations (Can 2024), Pape Matar Sarr s’est blessé ce dimanche en Premier League lors de la victoire de son équipe face à Bournemouth (3-1).
FOOTBALL – C’est une très mauvaise nouvelle pour les Lions de la Téranga. En effet, Pape Matar Sarr, le milieu de terrain de Tottenham, qui disputait son dernier match avant d’être libéré en sélection, il sorti en larmes. Ce laisse clairement apparaître une grande inquiétude sur sa présence à la CAN, alors qu’il avait pourtant ouvert le score pour son équipe.
“Pape Matar Sarr aurait ressenti une douleur aux ischio-jambiers”. C’est ce qu’a déclaré Ange Postecoglou après la fin du match. Il espère que ça ne soit pas grave pour l’international sénégalais pour qu’il puisse disputer la CAN. Si la lésion n’est pas grave, le rétablissement prendra quelques jours ou semaines. Dans le cas contraire, l’indisponibilité sera plus longue. Maintenant prions pour lui, a-t-il lâché, après le match.
A la suite de cette énième blessure dans la tanière, le consultant Moussa Sarr a fait part de son inquiétude sur sa page Facebook.
“On a un secteur (milieu de terrain) décimé. De potentiels titulaires sont actuellement blessés : Nampalys Mendy, Idrissa Gana Guèye et Pape Matar Sarr, qui avait enfin réussi à s’imposer à Tottenham. Sans oublier que Pape Guèye n’a pratiquement pas joué. Donc, c’est normal qu’on s’inquiète un peu à quelques jours du début de la CAN.
Youssouf Sabaly n’a pas joué depuis un moment. Espérons qu’il connaisse la même réussite que Nampalys Mendy, qui ne jouait pas à Leicester, mais cela ne l’avait empêché de briller. Boulaye Dia aussi est sur le flanc. Tous ces joueurs cités sont presque tous des titulaires”.
Toutefois, le consultant invite à ne pas céder à la panique.
“Maintenant, il ne faut pas laisser la peur s’installer dans la Tanière. On doit prier pour que tous les joueurs soient opérationnels avant le début du tournoi. Un préparateur mental ne serait pas de trop. Aux autres aussi de se tenir prêts. C’est un groupe de 27 joueurs. Chacun a son rôle à jouer. Qu’il joue ou pas.
Si le Sénégal a gagné la CAN, c’est parce que les remplaçants ont aussi été importants. Vous représentez une nation entière. Donc soyez unis! Œuvrez pour le bonheur du groupe. C’est ça qui pourrait vous permettre de vous installer à nouveau au sommet du football africain. Que Dieu vous facilite la tâche”.
Maderpost