L’affaire « Keur yeurmandé » a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours. Les enquêtes menées par la brigade de protection des mineurs se poursuivent. La patronne de la pouponnière, Ndella Madior Diouf, arrêtée et déférée au parquet pour plusieurs actes risques gros sur les faits qui lui sont reprochés.
ENQUETE – Ndella Madior Diouf arrêtée depuis jeudi dernier pour des faits « graves » liés à l’exploitation d’une pouponnière « keur yeurmandé » sis à Dakar. Après un retour de parquer, hier mardi, la mise en cause est poursuivie pour plusieurs incriminations : « Homicides involontaires, maltraitances d’enfants, mise en danger de la vie d’autrui, exercice illégal de la profession de médecin, ouverture et exploitation d’une pouponnière sans autorisation administrative, traite de personnes ».
A l’en croire, selon l’Observateur dix de ses employés interpellés, sont aussi poursuivis pour « association de malfaiteurs et complicité des autres chefs retenus contre leur patronne ».
D’après Me Aboubacry Barro, le procureur de la République n’a pas encore décidé la trajectoire à donner sur cette affaire. Mais la source poursuit que Ndella Madior et Cie ont fait l’objet d’un retour au parquet. Par contre, ce dossier de Pouponnière « keur Yeurmandé », « pourrait faire l’objet d’une information judiciaire. Le maitre des poursuites fera son réquisitoire introductif, aujourd’hui, pour ensuite désigner un candidat d’instruction », nous informa l’Observateur.
Maderpost