À la suite du rejet du pourvoi, par la Cour suprême, dans l’affaire opposant le maire de Dakar à la famille de feu Ndiaga Diouf, tué lors d’une fusillade devant la mairie de Mermoz Sacré-Cœur en 2011, l’avocat de la famille de feu Ndiaga Diouf, Me Papa Mor Niang, se dit satisfait.
VERDICT COUR SUPREME – « Sentiment de satisfaction, parce que la justice a été rendue, une fois de plus. On a toujours déclaré et soutenu que les faits pour les lesquels Barthélemy Dias a été acté pour justice, c’est des faits qui sont avérés et la confirmation vient de tomber aujourd’hui », se réjouit l’avocat de la famille de Ndiaga Diouf.
Interpeller sur les dommages et intérêts, il répond : « Effectivement, comme l’arrêt a été confirmé, il doit payer les dommages et intérêts à la famille de Ndiaga Diouf. »
Toutefois Me Niang ne compte pas s’en arrêter-là. « Nous allons suivre l’affaire, exécuter une décision de justice qui a été rendue. C’est tout ce qui reste. Ce n’est pas une affaire d’acceptation ou de refus, c’est une décision ; on doit l’exécuter ».
Maderpost / Seneweb