Le président de la fédération sénégalaise de basket-ball, Me Babacar Ndiaye, a fait plusieurs annonces, hier au stadium Marius Ndiaye, à l’issue de la finale du tournoi de montée en première division remportée par l’Union Sportive des Parcelles Assainies (USPA) devant Guédiawaye Basket Academy (GBA).
BASKET – “La saison prochaine, on va aller en deux poules pour terminer la saison 2024/2025 tôt parce qu’il y a deux Afrobasket. Donc, c’est une année de transition. Je pense qu’il faut régulariser et revenir à la situation normale pour terminer la saison au mois de juin. Il faut rencontrer les présidents de club pour discuter avec eux. Ce sera pour faire les play-offs en final four, deux final four aller-retour. Ce sont des idées sur lesquelles on va discuter pour gagner du temps“, a-t-il déclaré. Avant d’annoncer l’ouverture de de la saison prochaine en janvier. “Si on peut démarrer le 13 janvier ce serait bien. Mais au plus tard, on va démarrer le 20“, a fait savoir le patron du basket sénégalais.
Interrogé sur le bilan du tournoi de montée, Me Babacar Ndiaye s’est dit satisfait. “C’est un bilan satisfaisant”, a-t-il soutenu. “Il y a des joueurs de valeur qui se sont révélés également. C’était l’objectif visé. Quand vous faites le décompte en deuxième division, il y a des centaines de matchs qui ont été joués”, a expliqué Me Ndiaye, indiquant l’impact de la politique de massification de la fédération. “On va continuer dans cette lancée“, a-t-il conclu.
Maderpost / Igfm