Devant la représentation nationale, Mame Mbaye Niang avait soutenu qu’au Sénégal, le tourisme se porte bien. Devant le ‘’Jury du dimanche’’, le directeur de l’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT) a réitéré que les choses vont mieux, globalement.
En effet, Mahawa Diouf a rappelé que le Sénégal a traversé une période de crise difficile avec effectivement un vrai choc, mais c’étaient tous les marchés touristiques mondiaux et le Sénégal à l’image des autres destinations a subi effectivement ce choc-là.
Il souligne en outre que notre pays l’a traversé. “Il faut saluer l’apport des populations, l’apport du tourisme domestique. Le président de la République a vraiment poussé le Sénégal à s’orienter vers le tourisme interne dans cette période. Et ça a fonctionné plus ou moins et de plus en plus les Sénégalais prennent d’assaut les destinations touristiques à l’intérieur du pays et constituent de plus en plus un matelas de sécurité” dit-il.
Il s’agit de faire en sorte que d’abord, sur une grille, ce soit de plus en plus accessible au maximum de Sénégalais, mais de faire de plus en plus également des offres spécifiques aux Sénégalais et aux résidents ici au Sénégal. Il donne d’ailleurs l’exemple de Riu Baobab, qui est à Pointe-Sarène, qui se projetait sur une consommation domestique autour de 4 % pour le Sénégal, parce que c’est en général ça, la moyenne dans les autres pays.
Mais on n’est plus à 4 %, on est à 44 % de parts de marché qui viennent de l’intérieur du pays.
Maderpost / Seneweb