Le Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) a décrété une grève de 48 heures à partir de ce mercredi 29 novembre et jeudi 30 novembre, « pour s’insurger contre le dilatoire du ministre de la Fonction publique et contre le sabotage de la réforme du statut particulier du cadre des fonctionnaires de la justice ».
GREVE – Le syndicat du secteur de la justice (Sytjust) dénonce « cette situation difficile découle de la falsification du projet de décret portant statut particulier du cadre des fonctionnaires de la justice, adopté par le conseil des ministres le 25 juillet 2018, perpétrée par des juristes de l’entourage du ministre de la fonction publique », indique le communiqué.
Selon toujours les travailleurs, « le ministre de la fonction publique, qui affiche clairement un manque d’autorité vis-à-vis de certains d ses collaborateurs, est l’unique responsable de la crise et de la perte de sérénité qui sont en train de faire leur lit dans le service public de la justice ».
Toutefois, le Sytust lance un appel au président de la République, Macky Sall de prendre « les choses en main pour que le service public de la justice soit sauf de dysfonctionnement ».
Maderpost