En vue de l’élection présidentielle de février 2024 la caisse des dépôts et consignations (CDC) a expliqué les modalités pratiques aux candidats pour les dépôts des cautions.
CDC – Dans un communiqué, elle a informé les candidats à la candidature que ses guichets, habituellement ouvert de 8h à 16h30 avec une pause de 13h30 à 14h30, seront désormais fonctionnels, sans interruption, de 8h à19h, sauf les samedis et dimanches, jusqu’à la date de clôture des dépôts de candidatures, les guichets resteront ouverts jusqu’à 00h pour la délivrance des attestations.
La Cdc a rappelé aussi que cette caution, dont le montant est fixé à 30 millions de FCFA par arrêté n 032006 du 25 septembre 2023 du ministère de l’intérieur, ne peut être versé que par le biais d’un chèque de banque conformément aux dispositions du code électoral. A la réception du chèque de, une quittance est délivrée au mandataire.
C’est seulement après encaissement effectif du chèque de banque par la Cdc que l’attestation de confirmation d’encaissement est délivrée. Ainsi, pour éviter tout retard dans la délivrance de l’attestation précitée, la caisse des dépôts et consignation invite les candidats à la candidature de l’élection présidentielle du 25 février 2024 de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires pour déposer les cautions au moins 48h avant la date de clôture de dépôts des candidatures lit-on dans le communiqué.
La Cdc invite aussi les déposants à se présenter avec la lettre de désignation du mandataire dument signée par le candidat à la candidature de l’élection présidentielle du 25 février 2024.
Maderpost / Diasse (Stagiaire)