« 100 milliards de francs, dont 28 milliards pour la subvention des semences d’arachide », est l’enveloppe annoncé par le gouvernement pour assure une bonne campagne de commercialisation arachidière 2023/2024.
AMADOU BA – En conseil interministériel dédiée à la campagne de commercialisation arachidière, le premier ministre, Amadou Ba a rappelé qui montant de « 100 milliards de francs, dont 28 milliards pour la subvention des semences d’arachide ».
Cette enveloppe selon le Pm a permis : « la mise en place de 86 000 tonnes de semences d’arachide, dont 70 % sont certifiées pour toutes les variétés et catégories confondues. »
De plus, la quantité d’engrais pour la culture de l’arachide a, selon le Premier ministre « augmenté, de 28 % en 2023 par rapport à la moyenne des cinq dernières années », relate PressAfrik.
Le gouvernement du Sénégal a fixé, hier, vendredi, le prix plancher du kilogramme d’arachide à 280 francs pour la campagne de commercialisation des récoltes, dont le démarrage est prévu jeudi.
Maderpost