Malgré l’absence du joueur Yanis Issoufou sur la feuille de match lors de la défaite des Lions contre la France (0-0, 5 tab à 3), hier en huitièmes de finale de la Coupe du monde des U17, La Fédération sénégalaise de football avait, à la suite de son homologue burkinabè, introduit une ‘’dénonciation d’inéligibilité’’ du joueur en question pour demander la disqualification des Bleuets de la compétition. Les dossiers sont entrain d’être étudiés par la FIFA.
FOOTBALL – Mais selon les informations confirmées par RMC Sport, la FIFA a rassuré la France sur l’issue possible de ce dossier et cela, même si certains ont avancé rapidement l’hypothèse d’une disqualification après les révélations de la presse.
La France a dû s’expliquer certes, mais selon RMC, à aucun moment sa situation n’est fragilisée dans la compétition disputée en Indonésie. Le Burkina Faso a bien déposé une requête, mais pas dans les temps impartis.
La FIFA informe qu’elle est en train “d’examiner” la question et qu’elle ne peut faire “d’autres commentaires” à ce stade.
Maderpost / Seneweb