Le procès en appel des députés du Parti de l’unité et de assemblement (PUR) Mamadou Niang et Massata Samb a été encore renvoyé ferme jusqu’au 18 décembre prochain par la Cour d’appel.
COUR D’APPEL – Le dossier de l’affaire Amy Ndiaye Gniby évoqué hier lundi 20 novembre, devant le juge d’appel de Dakar, Libération informe que c’est un renvoi ferme au 18 décembre prochain selon la cour.
En effet, les députés du Parti de l’unité et de rassemblement (Pur), Mamadou Niang et Massata Samb, ont été reconnus coupables avant d’être condamnés 6 mois de prison ferme assortie d’une amende de 5 millions à verser à leur collègue Amy Ndiaye Gniby décidée par le juge de la première instance. Pour « coups et blessures volontaires ayant entraîné un ITT de 23 jours » et « menaces de mort », les deux députés avaient fait appel. Ils ont été élargis de prison le 13 juin dernier.
Il s’agissait lors de l’examen du projet de budget du ministère de la Justice, le 1er décembre 2022, Massata Samb avait giflé sa collègue député-maire de Gniby, Amy Ndiaye. Et en plus, son camarade du PUR, Mamadou Niang, ne donne à cette dernière un coup de pied au ventre.
Maderpost