L’équipe nationale du Sénégal des moins de 17 ans a battu celle de l’Argentine par 2-1 en coupe du monde des U17, lors de la première journée du groupe D. Le jeune attaquant des Lions, Amara Diouf a inscrit les deux buts du Sénégal en première période, tandis que l’Argentine a réduit le score dans les arrêts de jeu.
FOOTBALL – Les Lionceaux du Sénégal ont bien débuté la coupe du monde des U17. En effet, les partenaires d’Amara Diouf ont malmené l’Argentine par 2-1 lors de leur entrée en lice.
Les poulains de Serigne Saliou Dia se sont très vite mis en évidence, dans ce match en ouvrant le score dès la 5ème minute de jeu.
Quelques minutes plus tard, les Lionceaux ont fait le break toujours grâce à leur capitaine Amara Diouf.
En fin de match, l’Argentine réussit à réduire le score sur coup franc directe.
Le Sénégal est logé dans le groupe D en compagnie de l’Argentine, du Japon et de la Pologne. Les Lionceaux affronteront la Pologne (14 novembre) lors de la 2ème journée avant de boucler la phase de groupe contre le Japon (vendredi 17 novembre).
La 19 ème édition de la coupe du monde des U17 s’est ouverte hier vendredi en Indonésie et se poursuivra jusqu’au 2 décembre 2023.
Maderpost / Mamadou Ba