Le Jaraaf de Dakar a déjà un plan B, après la fermeture du stade Iba Mar Diop en janvier 2024, pour des travaux en vue des jeux olympiques de la jeunesse “Dakar 2026”. C’est ce qu’a fait savoir son vice-président, Youssou Dial.
DAKAR – “On est en train de travailler sur un plan B. De toute façon, on restera sur la région de Dakar pour recevoir nos matchs. On va choisir un stade accessible à notre base affective qu’est la Médina. C’est un aspect sur lequel on a déjà travaillé, on a déjà notre plan B. Pour le moment, on n’en est pas encore là. Il me semble que ce sera fermé au mois de janvier. D’ici là, on n’a pas mal de matchs qu’on jouera à Ibra Mar”, a indiqué le dirigeant lors d’un entretien avec IGFM.
Youssou Dial a aussi répondu à une question sur les objectifs du Jaraaf de Dakar, en championnat cette saison dont le coup d’envoi a été donné le week-end dernier. “Ce n’est pas une affaire personnelle. Ce qui était une affaire personnelle, l’année dernière, c’est la Coupe du Sénégal. C’était une affaire personnelle que ce soit pour le président et moi. Parce que cela faisait un peu plus de 10 ans qu’on ne l’avait pas gagné. On en avait fait un objectif personnel. Mais aujourd’hui, le Jaraaf est une équipe régulière. Sur 5 ans on a gagné le championnat, la Coupe du Sénégal, trois fois vice-champions et quart de finaliste de la Coupe d’Afrique. Et ça les gens l’oublient. Le Jaraaf est donc une équipe régulière qui essaye de faire des résultats chaque année. Mais comme on a l’habitude de le dire, quand on démarre une compétition, c’est pour la gagner. Mais on sait que ce ne sera pas facile, ce sera l’un des championnats les plus difficiles qu’on ait eu ces dix dernières années. Rien qu’à voir le niveau des matchs, le niveau de mobilisation. Il faut simplement que les matchs se passent dans de bonnes conditions. Et il faut aussi que tous les dirigeants aient un objectif : que le fair-play prévaut.”
Maderpost / Igfm