La réalisation de la Zone économique spéciale (ZES) de Diass a nécessité un investissement de 31,6 milliards de francs CFA, grâce à un prêt de notre partenaire stratégique, la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), a indiqué le chef de l’Etat Macky Sall qui présidait, hier, le lancement des travaux d’aménagement et de connectivité de la ZES se Diass
INVESTISSEMENT – “A ce jour, les entreprises Teyliom Logistics et Polytec sont déjà agréées et installées ici, a-t-il indiqué. Il en est de même de l’entreprise Germani West Africa, spécialisée dans la construction de véhicules de transport de marchandises et dont le PDG, Mauro Ferrari est ici présent”, a, par ailleurs, souligné le Chef de l’Etat Macky Sall.
En outre, le chef de l’État a profité de cette occasion pour souligner l’importance de l’industrie dans le processus d’émergence du Sénégal : “Si j’ai tenu à présider personnellement cette cérémonie, c’est pour marquer, une fois de plus, toute l’importance que j’accorde à l’industrie comme fer de lance de notre économie. Il n’y a pas de développement sans industrie. L’industrie, activité génératrice de richesse et d’emplois à grande échelle, est l’un des moteurs essentiels de la croissance et du développement”.
L’APIX, administrateur de toutes les ZES du Sénégal, vise “une sécurisation et un aménagement intégral et cohérent de l’assiette foncière des ZES”.
Pour ce faire, “l’APIX-SA a initié un processus d’orientation stratégique de développement, de promotion et de gestion des ZES afin de créer un modèle de zones de référence au Sénégal”
Maderpost