Le président de la Fédération sénégalaise de basketball, Me Babacar Ndiaye, a formulé hier mardi, une demande au maire de Dakar, en vue du tournoi pré-olympique qui se déroulera en Belgique, auquel prendra part l’équipe nationale féminine.
BASKETBALL – “Nous avons un tournoi préliminaire olympique (pré-olympique) à jouer en Belgique, au mois de février. On aurait aimé faire un regroupement d’une semaine en décembre. Nous avons fait un budget et on aimerait que la Ville de Dakar puisse participer à titre symbolique”, a demandé le patron du basket sénégalais, lors de la cérémonie de remise du tableau magnétique par le Bathélemy Dias.
Après réception de ce tableau pour le stadium Marius, qui a coûté 15 millions de francs CFA, Me Babacar Ndiaye a tenu à remercier Barthélemy. “Je remercie le maire de Dakar pour tout ce qu’il a fait pour le développement de notre discipline. Au-delà de la remise du tableau magnétique, le maire fait beaucoup pour la région. Car, la Coupe du maire réunit les départements de Pikine et de Guédiawaye. Il a considérablement augmenté la subvention de la Ligue pour la finale de la Coupe du maire. Il a permis de commander le tableau en Turquie, cela va régler considérablement les soucis car un match ne peut se jouer sans ça”, a-t-il relevé.
En conclusion, Me Ndiaye a indiqué que le club sénégalais, l’ASC Ville de Dakar ira à la conquête de l’Afrique. “Je vais plaider pour qu’ils puissent participer. J’espère que le maire va donner les moyens nécessaires pour réussir la mission.”
Maderpost / Igfm