La publication des documents sur l’état de santé du leader de l’ex-Pastef Ousmane Sonko, hospitalisé à l’hôpital Principal de Dakar, indispose les autorités judiciaires. En effet, le procureur de Dakar, Abdoul Karim Diop, a, tard dans la soirée, signé un communiqué pour annoncer des poursuites judiciaires contre le ou les auteurs de cette fuite.
DIFFUSION DE DONNEES A CARACTERE PERSONNEL – « Il a été relevé la diffusion, sur des supports de communication, d’une correspondance administrative et interne émanant de la direction l’administration pénitentiaire et adressée à Madame le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice.
Outre la violation des droits du détenu, ces faits d’une particulière gravité constituent toute une panoplie d’infractions relatives à la diffusion de données à caractère personnel », a notamment indiqué le chef du Parquet de Dakar.
Face à cette situation, le procureur dit avoir « ordonné immédiatement l’ouverture d’une enquête pour identifier les auteurs de cette publication et toutes personnes impliquées aux fins d’engager des poursuites judiciaires à leur encontre ».
Maderpost / Le Soleil.sn