Les demandes de candidatures pour 2024 révèlent la marche et le visage de notre pays. À côté de ceux qui croient que les richesses de ce pays leur appartiennent tellement ils sont habitués à vivre de prébendes et de rentes d´États que sont les prédateurs de politiciens et qui pensent qu´ils sont les ayants-droits du pouvoir, il y a d´autres profils.
TRIBUNE – Il y a ceux qui ont des projets de sociétés clairs qui peuvent changer définitivement les choses mais ils sont handicapés par la vision déformée, fantasque et pathologique d´un peuple asservi par le mensonge politicien pendant des générations et qui pense que son salut ne viendra pas de changements de paradigmes et de visions mais d´hommes.
Il y a ceux qui ont été inspirés par tous ces médiocres qu´on voit à des postes qui ne devraient revenir qu´à des compétences avérées qu´ils se sont dits pourquoi pas moi?
Il y a ceux qui ont connu et fréquenté les hommes de pouvoir et qui se sont dits qu´ils doivent valoir vraiment mieux que ces gens là.
Il y a évidemment ceux qui se jettent pour protéger leurs biens ou leurs entreprises de la voracité des mafias politiciennes et de certaines administrations comme les régies financières qui peuvent vous mettre sur la paille.
Les uns dans les autres, tout cela dénote de la déliquescence de nos institutions et des hommes qui les incarnent.
L´État du Sénégal est à terre du fait des autorités qui sont à sa tête depuis 2000 et le mal va crescendo.
Queen Biz a bien le droit de se présenter. Elle ne vaut pas moins que tous ces chômeurs de luxe que sont la plupart des politiciens dont personne ne sait d´où ils tirent leurs moyens tapageurs de vivre et leurs fonds pour faire des convois de véhicules à presque 1 milliard lors de leurs campagnes.
Queen Biz est une bosseuse qui s´est faite d´elle-même et doit valoir moralement mieux que la plupart de ces gens. Alors.
Ndao Badou Le Médiateur.
Maderpost