Le directeur de la formation du ministère de l’Education nationale, Mohamed Moustapha Diagne dément le recrutement spécial de 8000 enseignants agité au début de cette année scolaire 2022-2023 et précise au cas échéant, « l’opinion sera informée à travers les canaux officiels ».
DIRECTEUR – Le ministère de l’Education nationale a démenti l’information selon laquelle, un recrutement spécial de 8000 enseignants est lancé.
Dans un communiqué, l’on note que le directeur de la formation du ministère de l’Education nationale, Mohamed Moustapha Diagne porte à la connaissance de l’opinion “qu’une information parue dans la presse et fortement relayée dans les réseaux sociaux faisant état d’un recrutement spécial de 8000 enseignants lui a été attribuée“. Par conséquent, le directeur “dément catégoriquement” cette information “dénuée de tout fondement“. En effet, il précise “qu’aucun recrutement spécial n’est prévu à ce jour” et rappelle au cas échéant, que l’opinion sera informée à travers les canaux officiels “notamment la direction de la formation et de la communication“.
Le directeur de la formation dudit ministère qui botte en touche persiste et signe. Il réfute la paternité des propos qui lui ont été accordés par la presse en début de semaine.
Pour rappel, alors qu’un déficit de 8000 enseignants a été agité au début de cette année scolaire, il a été rapporté dans la presse qu’un recrutement spécial pourrait se faire pour résorber ce gap.
Maderpost / A. Saleh