Le Dakar université club (DUC) a remporté la finale de la Coupe du maire de Dakar chez les dames. Chez les hommes, la Jeanne d’Arc de Dakar a remporté, sa cinquième Coupe du maire de Dakar en battant en finale, le Dakar université club (DUC), 66-59. Les deux finales ont eu lieu samedi.
BASKETBALL – Samedi, après son succès, 52-46, sur l’ASC ville de Dakar, un 16e sacre pour les universitaires dans cette compétition.
Les filles du DUC ont pris leur revanche sur celles de l’ASC ville de Dakar qui les avaient battues, il y a deux semaines en finale de la Coupe de la Ligue.
Les coéquipières de Couna Ndao n’ont pas, cette fois, fait le poids face à leurs adversaires qui ont dominé la finale de bout en bout.
Animé par l’envie de se rattraper, le DUC a, très tôt, pris en main les destinées du match.
Agressives et présentes en défense et sur chaque compartiment du parquet et disponibles sur toutes les attaques offensives, les filles du Duc étaient tout simplement décidées à ne pas subir un second revers contre la même équipe.
Elles mèneront au score durant tous les quatre quarts temps du match, ne laissant rien à leurs adversaires si ce n’est une illusion de revenir au score.
Sonnées et parfois même perdues dans une rencontre qui avait bien démarré pour elles, les filles de l’ASC ville de Dakar étaient méconnaissables, rien à voir avec cette équipe vainqueur du trophée de la Coupe de la Ligue.
Les éclaircies de Couna Ndao ou de Foune Sissokho ont semblé assombrir ce beau cours magistral des étudiantes, comme lorsqu’elles étaient revenues à cinq points. Rien à faire la revanche est acquise au bout de l’effort.
Les filles de Malick Goudiaby vont donner au DUC, une sixième coupe du maire de Dakar.
Chez les hommes, la Jeanne d’Arc de Dakar a battu le Dakar Université Club dans l’autre finale.
Les deux équipes ont joué à un niveau très moyen en première période, le Duc paraissant s’en sortir le mieux. La Jeanne d’Arc de Dakar concentré sur l’enjeu du match avait du mal à décoller.
A la mi temps, le score était de 21-29 en faveur du Duc. En début de deuxième période, la JA a un peu relevé son niveau de jeu.
Le DUC montre un jeu plus solide et agressif, mais pêche dans l’efficacité.
Ils ne manqueront que de sept points dans le troisième quart temps contre douze points pour les joueurs de la JA.
Dans le quatrième quart temps le match va s’emballer.
Libérées, les deux équipes vont se lâcher pour en fin offrir du spectacle au nombreux public du stadium Marius Ndiaye.
A cinq minutes de la fin du match, la JA menait pour la première fois de la rencontre, 45 à 42. L’équipe ne lâchera plus l’avantage, elle tenait là son sursaut d’orgueil.
A la fin du temps règlementaire, les deux équipes étaient à 50 points partout. Une prolongation de cinq minutes devra être jouée pour les départager.
Les joueurs de la JA vont donner tout ce qu’ils avaient dans ce temps additionnel pour s’adjuger leur cinquième trophée de Coupe du maire de Dakar, après 1989, 1993, 2003 et 2010.
Maderpost / Aps