Le comité exécutif de la CAF, réuni ce mercredi au Caire, a officiellement désigné le Maroc comme pays organisateur de la CAN 2025 et le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie pour a Can 2027. Le dossier marocain a retenu à l’unanimité après le retrait de l’Algérie, du duo Nigeria-Bénin et de la Zambie.
FOOTBALL – Après le retrait de l’Algérie, de l’Union Nigéria-Bénin et de la Zambie, la candidature du Maroc a été approuvée à l’unanimité, informe Wiwsport.
L’annonce a été officialisée par le président de l’instance dirigeante, Patrice Motsepe, à l’issue de la réunion du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire, en Égypte, le mercredi 27 septembre. Ce n’est pas la première fois que le Maroc se voit confier l’organisation de la CAN, la compétition de football la plus prestigieuse d’Afrique. Le pays avait déjà obtenu cet honneur en 1988. Quasiment quatre décennies plus tard, l’enthousiasme du Maroc pour le retour de la CAN est manifeste et les préparatifs ont déjà commencé pour une compétition mémorable, informe le site spécialisé en sports.
L’édition de la CAN 2025 devait se tenir en Guinée, mais la CAF a décidé de retirer l’organisation à ce pays en raison du retard accusé dans les préparatifs.
Concernant la Can 2027, la candidature conjointe du Kenya, de l’Ouganda et de la Tanzanie a été officiellement retenue au détriment de celle du Sénégal a annoncé le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe. Le Sénégal, déclaré favori, n’accueillera pas la 36e édition de la plus prestigieuse compétition de football d’Afrique, ajoute la même source.
Maderpost