Youcef Belaili risque très gros. L’Algérien est confronté à une situation de sanction qui menace sa carrière. La Fifa fixe un ultimatum à l’attaquant international algérien Youcef Belaili.
FOOTBALL – Dans une récente publication sur sa page Facebook, Hocine Djennad a fait savoir que la Fifa a contacté la Fédération algérienne de football au sujet de son international Youcef Belaili. Dans ce sens, l’instance mondiale a informé Dely Brahim que l’ailier gauche, passé par le Stade Brestois et Ajaccio, doit s’acquitter d’une amende colossale de 2, 2 milliards de centimes de dinars algériens (150 000 euros) envers son ancien club saoudien d’Al-Ahli Djeddah, et ce, sous peine de suspension de toute activité sportive, comme mentionné par le journaliste algérien. Youcef Belaili est menacé d’une suspension à vie s’il ne paie la somme demandée. Une mauvaise nouvelle pour l’Algérien.
Par ailleurs, à en croire les informations du média «Win Win», qui cite une source proche de la Fédération algérienne de football, les dirigeants algériens n’ont rien reçu en provenance de Zurich au sujet du natif de la ville d’El Bahia. Toutefois, le média panarabe explique que selon une source proche du Mouloudia d’Alger, l’instance mondiale présidée par l’Italo-Suisse Gianni Infantino a juste fixé un ultimatum au champion d’Afrique 2019. En effet, la Fifa aurait indiqué au club algérois, via une note officielle reçue le 10 septembre dernier, que l’enfant terrible du football algérien a jusqu’au 20 octobre prochain pour régler ce différend financier avec les pensionnaires de la Saudi Pro League.
Pour rappel, c’est une affaire qui remonte à 2019. Le nouveau joueur du Mouloudia d’Alger avait signé un contrat de trois saisons avec le club d’Al-Ahli Djeddah. Cependant, le joueur a rompu son contrat plus tard et a invoqué des désaccords majeurs avec la direction. Cette situation a poussé le club à porter plainte contre le joueur devant la Fifa.
Le paternel de Youcef, Abdelhafi Belaili, avait confirmé par le passé que son fils a perdu son bras fer qui l’opposait à son ancien club saoudien et qu’il doit leur verser la coquette somme d’un demi-million d’euros.
Maderpost / Le quotidien