La chaîne Canal Plus Elles de Canal + International a été suspendue « sans délai et jusqu’à nouvel avis » des bouquets reçus au Cameroun à la suite de la décision du Conseil national de la communication prise vendredi après une « première mise en garde » le 12 juin dernier suite à la diffusion de « tendance homosexuelle » « portant atteinte aux lois et valeurs de la République ».
CAMEROUN – Les autorités camerounaises n’ont pas pris de gant pour couper provisoirement la diffusion de la chaine Canal Plus Elles dont partie du programme ne cadre pas avec les valeurs du pays (voir communiqué).
« Après une première mise en garde inscrite dans son communiqué du 12 juin 2023, le Conseil a entamé des concertations avec les responsables du groupe Canal Plus International aux fins de solutions appropriées. Au terme de cette démarche, Canal Plus International s’est formellement engagé à mettre en œuvre de train de mesures correctives, telles que l’incitation à l’usage du code parental à travers un spot audiovisuel cosigné par Canal Plus International le CNC (Conseil national de la communication), ou la révision des programmes de l’opérateur international pour les conformer aux lois et aux coutumes de notre », explique l’organe.
Compte tenu de ce qui précède, le CNC a demandé à l’opérateur de « suspendre sans délai et jusqu’à nouvel avis de ses bouquets reçus au Cameroun la diffusion de la chaîne dénommée Canal Plus Elles ».
Maderpost