Ce mardi 12 septembre 20023 à 19 heures, au stade Abdoulaye Wade de Diamnadio, l’équipe nationale du Sénégal affronte celle de l’Algérie pour un match amical qui s’annonce palpitant tant l’affiche est prestigieuse puisqu’il s’agit des deux derniers champions d’Afrique en titre.
FOOTBALL – Remake, revanche ou confirmation, le spectacle est attendu ce soir au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio entre Sadio Mané et partenaires d’un côté et Mahrez et acolytes de l‘autre.
Bourreau du Sénégal lors de la finale de CAN en 2019 en Egypte, l’Algérie de Belmadi est considérée comme la bête noire de l‘équipe nationale du Sénégal sous l’ère Aliou Cissé. En trois matchs, “El tactico” comptabilise zéro victoire contre le technicien algérien qui a remporté toutes ces confrontations.
Un signe indien que le Sénégal cherche à vaincre ce soir à domicile devant des dizaines de milliers de supporters pour valider sa bonne série après le sacre de la dernière CAN au Cameroun.
Rien de plus pour emmagasiner plus de confiance à quelques mois de la prochaine édition prévue en Côte d’Ivoire.
L’Algérie en quête de renaissance suite à sa débâcle lors de la précédente Can cumulée à sa non-participation à la dernière coupe du monde veut lancer un message fort avant Côte d’Ivoire 2024. Un match qui n’a d’amical que de nom au regard de la préparation des deux équipes. Le Sénégal qui évite le long et pénible voyage à Rwanda pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la prochaine CAN le 9 septembre dernier en envoyant l’équipe A’.
Quant à l’Algérie, Belmadi a préféré reposer ses meilleurs joueurs contre la Tanzanie le 7 septembre afin qu’ils soient frais face au Sénégal.
Amical ou pas le prestige est au rendez-vous. Deux grands se frottent et le spectacle est attendu.
Le Sénégal va devoir faire sans deux de ses attaquants forfaits à savoir Ismaïla Sarr et Boulaye Dia.
Maderpost / Mamadou Ba