France Football va dévoiler ce mercredi, à partir de 18h30 les 30 joueurs nommés du Ballon d’or 2023 pour succéder à Karim Benezema, vainqueur de l’édition précédente. Mais aussi, la liste des vingt candidates au Ballon d’or féminin.
FOOTBALL – Le Ballon d’or 2023 sera remis le 30 octobre prochain à Paris mais c’est ce mercredi que la liste des 30 joueurs nommés pour la récompense individuelle suprême va être dévoilée. Parmi les favoris pour succéder à Karim Bezema, on peut noter, Erling Haaland, champion d’Europe en titre (Manchester City) et meilleur buteur (12 buts), Lionel Messi, champion du monde (Argentine) et Kylian Mbappé, finaliste malheureux du mondial (France) sont attendus et d’autres.
En outre, France Football va également dévoiler les dix nommés pour le Trophée Kopa récompensant le meilleur jeune de la saison, avec Jude Bellingham en grand favori pour succéder à Gavi (Barcelone), et les dix gardiens retenus pour le Trophée Yachine, remporté l’an passé par Thibaut Courtois (Real Madrid).
La liste des vingt candidates au Ballon d’or féminin sera aussi annoncée, avant le couronnement attendu d’Aitana Bonmati, la milieu de terrain du Barça et de l’Espagne, élue meilleure joueuse de la Ligue des champions et de la Coupe du monde 2023, renseigne RMCSport.
Maderpost