Génération Foot (GF) accueillera Hafia de Conakry à Thiès, dimanche prochain le même jour que la finale de la Coupe du Sénégal entre le Stade de Mbour au Jaraaf de Dakar, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Une programmation qui fait déjà parler.
FOOTBALL – Confrontation au sein du football sénégalais. La Fédération sénégalaise de football (FSF) a décidé de décaler la finale de la Coupe du Sénégal au dimanche 27 août 2023, alors qu’elle l’avait initialement fixée au samedi 26 c’est-à-dire la veille. En conséquence : l’affiche Stade de Mbour-Jaraaf se jouera aussi le même jour que celle qui va opposer GF à Hafia (Conakry) en Ligue des Champions de la CAF.
Génération Foot (GF), première à programmer son match
Invitée à choisir une date sur les trois fixées par la Confédération Africaine de Football (CAF), GF a décidé de jouer le dimanche 27 au lieu de vendredi ou samedi, rapporte notre source. Sachant que cette date était fixée depuis et connue de tous, le représentant du Sénégal en Coupe d’Afrique des clubs, compte bel et bien jouer dimanche mais à 19h au lieu de 17h (horaire initial). Selon une source proche du club de Déni Biram Ndao, Génération Foot a programmé en premier. Du coup, impossible qu’elle ramène son match à samedi. “Surtout que le club guinéen qui a déjà accepté de jouer à 19h, ne voudrait pas entendre parler d’un autre changement”, révèle une source fédérale.
La Coupe du Sénégal décalée pour des raisons techniques
Toujours selon notre source, la décision de la Fédération de décaler la finale de la Coupe du Sénégal qui était prévue pour le samedi 26 août, est motivée par le fait qu’il y aurait des raisons techniques. Pour notre source, c’est d’ailleurs pour cette raison que la finale aura lieu à 17h et non à 19h. Cela permettrait à ceux qui souhaitaient aller à Thiès, de s’y rendre juste après la finale, pour suivre le match de GF-Hafia.
Mais en conséquence, les amoureux du football local seront dans un dilemme total et c’est Génération Foot qui risquerait de perdre plus dans cette programmation polémique. Pire, sur les réseaux sociaux, on parle d’amateurisme de la Fédération sénégalaise de football (FSF) qui manque de respect au représentant du Sénégal en Ligue des Champions de la CAF.
Quoi qu’il en soit, c’est du jamais vu.
Maderpost / Igfm