Le président de la Fédération sénégalaise de Basket (Fsbb), Me Babacar Ndiaye, participe au 22e congrès de la Fiba monde qui se tiendra à Manille, aux Philippines, les 23 et 24 août 2023.
FIBA – Plus de 160 fédérations nationales du monde devraient être présentes au congrès. Cette session va se pencher sur l’élection d’un nouveau bureau central pour la période 2023 -2027, indique le communiqué de la Fédération sénégalaise de Basket-ball. En plus, aussi procédé à la cérémonie de remise des prix de la Fiba en reconnaissance aux fédérations nationales qui ont fait un excellent travail durant la période 2019-2022.
Ainsi, la Fiba Monde va aborder plusieurs sujets au cours de session, notamment le renforcement de la présence des femmes dans les instances dirigeants du Basketball. La cérémonie d’intronisation de la volée 2023 du FIFA Hall of Fame est aussi au Programme. Elle rendra aussi hommage à dix athlètes et deux coachs, dont le Chinois Yao Ming, le Brésilien Wlamir Marques et l’Australienne Penny Taylor.
Le congrès se tient avant le début de la Coupe du Monde masculine FIBA 2023., vendredi prochain, du 25 août au 10 septembre aux Philippines, au Japon et en Indonésie. Trente-deux (32) équipes sont en lice.
Pour rappel, l’équipe nationale du Sénégal a été éliminé de la course.
Maderpost