L’ancien entraineur de l’AS Monaco, Thierry Henry a été officiellement intronisé ce lundi à la tête des Espoirs à l’issue du Comex de la Fédération française de football (FFF). Il succède à succède donc à Sylvain Ripoll.
FFF – Comme annoncé par le site d’information l’Equipe ces derniers jours, Thierry Henry est le nouveau sélectionneur des Espoirs, et dirigera l’équipe de France lors des Jeux olympiques de Paris (24 juillet-11 août 2024). À 46 ans, l’ancien buteur des Bleus (123 sélections, 51 buts) a été choisi par le comité exécutif de la Fff ce lundi.
Selon toujours la source, c’était à 16 heures que le président Philippe Diallo, depuis le siège de la Fédération à Paris, a réuni le comex. 12 des 14 membres étaient présents, la plupart en visioconférence. Le choix de l’ex-entraîneur de Monaco (octobre 2018-janvier 2019) et Montréal (novembre 2019-février 2021) a été validé à l’unanimité face au finaliste Sabri Lamouchi. Ce dernier avait aussi fait forte impression lors des entretiens. Thierry Henry devra donner une première liste dans 10 jours, pour le rassemblement de septembre avec la génération 2002.
Maderpost