En quête d’un gardien après la grave blessure de Thibaut Courtois, le Real Madrid a obtenu le prêt sans option d’achat de Kepa Arrizabalaga (28 ans) pour la saison à venir.
FOOTBALL – Le Real Madrid tient le remplaçant de Thibaut Courtois. Alors que le gardien belge sera out une grande partie de la saison en raison d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, le club madrilène vient d’annoncer le prêt sans option d’achat du gardien espagnol Kepa Arrizabalaga (28 ans) jusqu’au 30 juin 2024. Le portier arrive en provenance de Chelsea, avec qui il a passé cinq saisons. L’ancien gardien de Bilbao sera présenté à la presse ce mardi à 13h30.
Un rôle de remplaçant ?
Longtemps doublure d’Edouard Mendy avec les Blues après avoir porté l’étiquette de gardien le plus cher de l’histoire, Kepa Arrizabalaga endossera-t-il le rôle de numéro un au Real Madrid ? En conférence de presse vendredi, à la veille de la victoire face à l’Athletic Bilbao (0-2), Carlo Ancelotti garantissait que Andriy Lunin serait titulaire, même si un nouveau gardien devait être recruté : ”La confiance en Lunin est totale. Si un autre gardien vient, Lunin sera le titulaire.”
Après Courtois, le Real Madrid perd Militao pour de longs mois
PSG: “le Real ne pardonnerait pas une prolongation de Mbappé”, prévient la presse espagnole
En Angleterre, le portier espagnol a remporté la Ligue des champions, ce qui lui a ouvert les portes de la sélection. Auréolé de 13 capes, Kepa a remporté la Ligue des nations en juin dernier avec la Roja.
Maderpost / Seneweb