Suite à la décision de la chambre criminelle de leur refuser la liberté provisoire, Réné Capin Basséne et Omar Ampoi Bodian entament une grève de la faim illimitée ce lundi 10 juillet.
TRIBUNAL – « René Capin Basséne et Omar Ampoi Bodian qui parlent de justice à double vitesse et qui dénoncent un acharnement contre leurs personnes, ont décidé d’entamer une grève illimitée à partir de ce lundi », renseigne une source anonyme du journal Libération qui indique en même temps, « nos familles qui seront accompagnées par la société civile à Ziguinchor, ont même décidé de faire face à la presse ce lundi, dans l’après-midi, à côté du domicile d’Omar A. Bodian, pour déclaration importante que nous allons faire », relate-t-il.
En revanche, le proche parent du chargé de mission du mouvement des forces démocratiques de la Casamance, Omar A. Bodian, soutient : « ce sera pour cette fois-ci, au prix de leur vie jusqu’à ce qu’ils soient traduits à la barre pour être entendus dans le fond de leur dossier par la chambre criminelle de Ziguinchor. Cinq années de souffrance ça suffit », fulmine-t-il.
Maderpost