Le chef de l’Etat Macky Sall a présidé hier le forum invest in Sénégal. A l‘occasion, il a été interpellé le peu des parts de marché gagné par le secteur privé national.
FORUM INVEST SENEGAL – En réponse à l’ouverture des marchés, caractérisée par une rude concurrence, le Président Sall invite le privé Sénégalais à s’unir pour gagner des parts de marché, informe Sudquotidien. Sn.
« Nos investisseurs cherchent vaille que vaille à être Président directeur général (Pdg), directeur général (Dg) d’une société sans réellement peser grande chose économiquement », a regretté le chef de l’Etat recommandant ainsi aux entrepreneurs à se donner la main pour peser lourd financièrement et faire face à la « concurrence effrénée », rapporte le site du groupe Sud Communication.
« Heureux de voir des sénégalais investir dans des secteurs à lourd investissement notamment le secteur du pétrole et gaz », s’est tout de même félicité le président Macky Sall. Il dit être favorable à cet élan progressiste et ambitieux. Sur ce, il dit : « Je prône le développement de la ‘’co-contractance’’ et non de la sous-traitance ». Et c’est pourquoi, dira-t-il : « J’ai toujours appelé notre secteur privé à mettre en place des consortiums en lieu et place de micro-entreprises qui seront vite fagotées par de grandes entreprises », ajoute la même source.
Maderpost