Le président du groupe parlementaire de Yewwi Askan, Birame Souleye Diop est placé en garde à vue à la Sureté Urbaine, ce mercredi après-midi, suite aux propos tenus contre le président Macky Sall et son homologue Ivoirien, Alassane Ouattara, hier, lors d’une conférence de presse.
SURETE URBAINE – Malgré ses excuses faites ce mercredi à la suite des « propos déplacés » tenus contre le chef de l’Etat, Macky Macky et le président ivoirien, Alassane Outtara, hier, lors d’une conférence de presse. Le numéro deux de pastef, Birame Souleye Diop est placé en garde à vue suite à un soit transmis du Procureur de la République à la Sureté urbaine de Dakar. En effet, Selon son avocat Me Moussa Sarr, le député est poursuivi pour « diffamation commise par un membre de l’assemblée nationale contre un chef d’Etat étranger de nature à saper les relations diplomatiques de l’Etat et discrédit sur une institution de la République », dit-il.
Pour rappel, hier, mardi lors de la conférence de presse de la coalition Yewwi Askan WI, le député de Pastef, avait déclaré : « j’avertis les prochains candidats de l’Apr, évitez de manger chez Macky Sall et de boire son eau, car, il est capable de vous empoisonner comme à la Ouattara, en Côte d’Ivoire », a soutenu Birame Souleye Diop.
Maderpost