Suite aux manifestations violentes qui ont éclatées depuis la condamnation du leader de Pastef, la situation à Ziguinchor est très tendue. Plusieurs morts ont été dénombrés, des biens publics et privés saccagés, des routes barrées et le déplacement est quasi « impossible ». Cependant, le gouverneur a pris des mesures de restriction pour assurer la circulation dans cette localité.
ZIGUINCHOR – Le gouverneur de Ziguinchor a publié un arrêté portant restriction temporaire de la circulation sur la route nationale numéro 4, la route nationale numéro 5 et sur la route départementale numéro 205. Une décision dictée par des raisons de sécurité, déclare Guedji Diouf dans son document.
Ainsi, la route nationale numéro 4 (de Ziguinchor à Oulampane), sera ouverte à la circulation de 7heures à 18 heures. La route nationale numéro 5 (de Bignona à Séléty), sera ouverte à la circulation de 8 heures à 16 heures. Sur la route départementale numéro 205, (de Diouloulou à Kafountine), la circulation sera contenue entre 8 heures et 16heures.
Maderpost