Les cours à l’UCAD sont suspendus, « en raison de la situation de violence qui sévit à l’Université, et du saccage de certains établissements », selon le communiqué.
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR – Dans un communiqué parcouru par Maderpost, Les autorités l’Université, Cheikh Anta Diop à travers une note rendue publique hier, jeudi 1er juin, décide : « En raison de la situation de violence qui sévit à l’Université, et du saccage de certains établissements, les enseignements sont suspendus jusqu’à nouvel ordre ».
En effet, depuis la condamnation Ousmane Sonko à 2 ans de prison ferme pour corruption à la jeunesse, dans l’affaire de viols répétés qui l’opposait contre Adji Sarr, la situation du pays dégénère de plus en plus. Des affrontements ont été constatés à l’UCAD (Université Cheikh Anta Diop de Dakar) entre les étudiants et les forces de l’ordre. A noter, la faculté des Sciences juridiques et politiques, la FSLH (Faculté des sciences et lettres humaines), le Cesti (Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information), ont été tous saccagés. Des arrestations et plusieurs blessés ont été notés.
Maderpost