La jeunesse est au cœur du partenariat entre le Sénégal et l‘Union européenne. Laquelle travaille pour cette jeunesse, pour un avenir durable et connecté, a déclaré son Excellence Jean-Marc Pisani, ambassadeur de l’UE auprès de la République du Sénégal lors du forum africain pour les industries culturelles et créatives qui se tient à Dakar depuis hier, mercredi.
INDUSTRIES CREATIVES – “Il était pour nous très naturelle de nous associer à l’initiative prise par la Fondation Youssou Ndour de lancer ce premier forum Afrique pour les industries culturelles et créatives au bénéfice de la jeunesse” a d’emblée soutenu Jean-Marc Pisani.
Le diplomate poursuit et précise que l’Union européenne intervient sur la formation professionnelle. “La jeunesse est vraiment au cœur de la formation professionnelle que nous soutenons à travers les organismes d’Etat ici au Sénégal”.
La première édition de ce forum en Afrique se poursuit jusqu’à demain vendredi.
Le gouvernement du Sénégal s’est engagé à augmenter le budget consacré à ce secteur à hauteur de 400 milliards.
Le ministre de l’Artisanat et de la transformation du secteur, Pape Amadou Ndiaye a annoncé à cet effet que le fonds de développement des cultures urbaines va évoluer pour devenir les fonds de développement des cultures urbaines et des industries culturelles et créatives.
Maderpost / Mamadou Ba