Le verdict du procès pour “viols et menace de mort ” qui oppose le leader de Pastef Ousmane Sonko à la Masseuse Adji Sarr, a été mis en délibéré au 1er juin 2023. Une décision rendue tard dans la nuit du mardi à mercredi, après plusieurs heures d’audience à la chambre criminelle de Dakar.
TRIBUNAL – Le jugement a été mis en délibéré au 1er juin dans le procès présumé “viols et menace mort” opposant le maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko à la masseuse Adji Sarr.
Le procureur dans son réquisitoire, a demandé une peine de 10 ans de réclusion criminelle pour Sonko, pour viol, ou une peine alternative de 5 ans d’emprisonnement pour corruption de la jeunesse. Tandis qu’une peine de 5 ans de réclusion pour Ndeye Khady Ndiaye, propriétaire du salon “Sweet Beauté” où travaillait Adji Sarr, pour complicité de viol, ainsi qu’une peine d’un an de prison ferme pour incitation à la débauche. Cependant, l’avocat de l’accusatrice, Me Elhadji Diouf, a réclamé 1,5 milliard de francs CFA en dommages-intérêts.
Pour rappel, l’accusé Ousmane Sonko ne s’est pas présenté au palais de justice de Dakar ce mardi 23 mai à la chambre criminelle de Dakar. Ses avocats, avaient quitté la salle d’audience dès la mi-journée tout en dénonçant une violation des droits de la défense.
Maderpost