Me Ciré Clédor Ly, avocat de Ousmane Sonko est très remonté contre le rejet des demandes de renvoi qu’ils ont formulés. Selon la robe noire La « justice sénégalaise se saborde », en effet, il fustige les « irrégularités grossières de la procédure » en absence de son client.
AVOCAT – Selon l’un des avocats de Sonko, Me Ciré Clédor Ly « la justice sénégalaise se saborde. Elle est décidée à livrer une commande. La retenue du dossier a été décidée malgré les irrégularités grossières de la procédure, le non-respect des droits de la défense et l’absence de tous les témoins essentiels dont les dépositions crèveraient l’abcès du complot d’état dont Adji Sarr n’est que l’otage et l’agneau du sacrifice », dénonce-t-il.
La robe noire poursuit que l’audience ait commencé et que Ndèye Khady Ndiaye (patronne de Sweet beauté), accusée « est sans défense ». Pour lui, « la justice Sénégalaise imbibée du syndrome politique est en folie », regrette-t-il.
Le procès Ousamne Sonko – Adji Sarr, se poursuit à la chambre criminelle de Dakar aux moments ou ces lignes sont écrites, même si que la défense du leader de pastef a boudé la salle d’audience. A préciser, le maire de Ziguinchor n’a jusqu’ici, pas rejoint le palais de justice mais la présence de son accusatrice à été constatée au tribunal.
Maderpost