Le Real Madrid a annoncé une plainte correspondante contre les attaques, crime de haine, racistes envers son attaquant brésilien, Vinicius Jr, qu’elle déposera auprès du bureau du général de l’Etat espagnol.
FOOTBALL – Vinicius Jr a été victime d’insultes racistes lors du match Real Madrid vs Valence ce week-end en Liga. Une situation qui a suscité plusieurs réactions surtout venant du président brésilien Lula da Silva, des footballeurs à l’image Neymar (Paris), Kylian Mbappé (Paris), Rafael Leao (AC Milan), Richarlison (Tottenham) et tant d’autres, lui ont apporté leur soutien. Cependant, les Merengues n’ont pas resté sans équivoque. Dans un communiqué de presse publié ce lundi,« Le Real Madrid CF montre sa plus grande répulsion et condamne les événements qui ont eu lieu hier contre notre joueur Vinícius Junior. Ces faits constituent une atteinte directe au modèle de coexistence de notre État de droit social et démocratique », dénonce t-il.
Toutefois, le Real Madrid considère que de telles attaques constituent également «un crime de haine, raison pour laquelle il a déposé la plainte correspondante auprès du bureau du procureur général de l’État, en particulier auprès du bureau du procureur contre les crimes de haine et la discrimination, afin que les faits puissent faire l’objet d’une enquête et que les responsabilités soient claires. L’article 124 de la Constitution espagnole établit les fonctions du ministère public pour promouvoir l’action de la justice dans la défense de la légalité et des droits des citoyens et de l’intérêt public. Pour cette raison, et compte tenu de la gravité des événements survenus, le Real Madrid s’est tourné vers le bureau du procureur général de l’État, sans préjudice de sa comparution en tant que poursuite privée dans les procédures en cours », a déclaré le club espagnol.
Maderpost